Le community Management français et Américain en Data-vision

Réalisée par Alexi Tazzin de l’Agence Blueboat, cette infographie éloquente et épurée repose sur deux études signées Regionsjob et Anov Agency pour la France et Social Fresh pour les Etats-Unis. Il s’agit ici de comparer les métiers de community manager pratiqués des deux côtés de l’Atlantique. La parité est-elle respectée ? Les salaires sont-ils les mêmes ? Qui est le plus créatif ? Mieux que des mots, voici la création:

Plus qu’un écart, on note de vraies différences dans la manière d’appréhender la fonction de CM. Le plus surprenant est de voir que les Américains envisagent cela comme une fonction créative et institutionnelle sur le mode publicitaire alors que les Français campent sur une position d’animation communautaire où le dialogue de promiscuité est privilégié. Il y a fort à parier que ces tendances s’effacent avec le temps. Wait and see…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s