Le Community Management accessible à tous!

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur mon tout nouveau blog dédié au community management ! Vous vous posez surement la question: Mais pourquoi se lance-t-il sur cette thématique alors que le site mycommunitymanager, blog collaboratif regroupant 40 personnes, semble rafler les suffrages de tous les internautes ? Et bien, à cela, je répondrais qu’il ne faut pas se laisser intimider par la concurrence lorsqu’on a l’intime conviction de pouvoir offrir quelque chose d‘innovant. Encore aujourd’hui, le métier de CM reste une affaire d’initiés pour des initiés. Or, la communication, quelque soit la plateforme sur laquelle elle se déploie, doit toucher le plus grand nombre. Par conséquent, mon travail sera de rendre le community management accessible (voire sexy, cela dépendra de l’humeur! :P) et ainsi le débarrasser de tous les préjugés idiots dont il fait l’objet (boulot de geek, de « branleur », inutile, faux métier..etc)

Mais revenons-en brièvement à moi: Passionné par le web depuis mes jeunes années, j’ai eu l’immense honneur de collaborer aux blogs presse-citron.net (high-tech), darkplanneur.com (Luxe,tendances, com’) ainsi qu’au site web nintendo-difference.com (jeux-video). Et j’ai donc décidé, en mon âme et conscience, qu’il était temps de voler de mes propres ailes en créant un endroit où il me serait enfin donnée la possibilité de parler librement de ma passion.

Actualités, dossiers, interviews vidéos de l’univers community management… Je mettrai à profit toutes mes compétences (photo et vidéo) pour vous proposer des contenus aussi riches que possible. Je compte sur vous pour les partager sur les réseaux sociaux! Le cadre n’est pas tout à fait défini puisqu’on s’intéressera autant au monde de l’entreprise qu’à la sphère publique, mais l’envie de vous satisfaire est bien là et pour longtemps. Fort de cette ambition, Le mot du CM mettra son savoir et son expérience au service des marques, des enseignes et des collectivités locales et en fera profiter les étudiants en Web désireux de se tenir informés.

Quotidiennement, le web 2.0 regorge de nouveautés et il ne tient qu’au Mot du CM de vous en révéler la valeur ajoutée.

A très bientôt,

CM’ment votre ! 🙂

PS: Moi, Geekass, songe actuellement à faire appel aux services d’un collaborateur. Tout passionné du web 2.0 peut donc envoyer sa candidature dès maintenant sur: neptune535@hotmail.com

Je réponds à tous mes mails et examine les profils avec la plus grande attention. Attention, « pas sérieux » s’abstenir! 😉

Une réflexion sur “Le Community Management accessible à tous!

Laisser un commentaire

